Formalités

Documents d’identité
Les ressortissants français doivent obligatoirement être munis d’un passeport en cours de validité, et impérativement  biométrique et valable 6 mois après la date de retour dans le cas d’escales aux USA ou aux iles légiférées par les USA (Îles Vierges Américaines, Porto Rico) . Il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès de votre agence de voyages ou des autorités compétentes.
Pour les autres nationalités, nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes.  

ATTENTION :
il est important de communiquer, au moment de la réservation, vos noms et prénoms tels qu’ils sont inscrits sur votre passeport. Pensez à mentionner par exemple, vos noms d’épouse et jeune fille s’ils figurent ainsi sur votre passeport, ainsi que votre, ou vos prénoms légaux, et ce, dans leurs exacts ordre et orthographe.
En cas d’erreur ou omission, l’accès à bord, ou à certaines escales, peuvent vous être refusés, et ni la compagnie de croisière ni Tropical Tour ne pourra en être tenu responsable.

Documents de voyage
Veuillez également vous munir, à l’embarquement, de votre carnet de voyage (celui-ci vous sera remis entre 15 et 7 jours avant votre départ). Vous y trouverez différents documents, comme un formulaire d’embarquement, le récapitulatif de votre réservation et des éventuelles prestations complémentaires, des étiquettes bagages, et diverses informations pratiques que nous vous recommandons de lire attentivement (comment rejoindre le port d’embarquement, numéros utiles etc.).

Formalités
Vous devez impérativement être en règle avec les autorités pour vos formalités de police et de douane. Merci de contacter les consulats et ambassades des pays visités pour plus d'informations.

SPECIFICITE DES USA, PORTO RICO, & ILES AMERICAINES :
Il est impératif d’effectuer au préalable les démarches administratives particulières requises pour votre passage en territoire américain (autorisation ESTA de 14US $). L’accès à bord vous sera systématiquement REFUSÉ sans avis ni recours possible, si vous n’êtes pas en règle avec ces formalités. Un passeport biométrique est obligatoire.
Vous devez également fournir les 2 pages de votre ESTA validé, portant la notion « autorisation accordée », et portant les exactes mentions de vos noms et prénoms (y compris les noms de jeune fille / maritaux, et seconds prénoms), IDENTIQUES à celles présentes sur votre passeport, et dans le même ordre. Soyez vigilants au moment de remplir vos formalités, car toute erreur de frappe ou omission rendra votre document invalide, et l’accès à bord vous sera refusé, sans recours possible.

Infos et réservations

0590 831 235

Numéro non surtaxé

Ouvert du lundi au samedi
de 8h30 à 17h00
(métropole de 13h30 à 22h00)

0€ de frais de dossier

Nous vous rappelons !

Informations pratiques

Ma première croisière

Prolongez votre croisière ?

Ils ont essayé,
ils ont aimé !