Avant de partir

Climat et Saison
Quelle que soit la période de l’année, il fait bon vivre aux Caraïbes !
Beaucoup de Soleil, de pluie, de vent, des crépuscules tièdes et des nuits suaves caractérisent la vie aux Caraïbes où, grâce au doux souffle des alizés, il fait bon toute l’année !

On compte principalement deux saisons aux Caraïbes. La « Saison sèche », qui est la plus haute saison touristique, s’étend de Décembre à Avril. Avec une température proche des 27°C , et de 25°C pour l'eau, un soleil au beau fixe, et quelques averses orageuses ponctuelles, c’est la saison la plus agréable.

La période de l’«hivernage» s’étend, elle, de juillet à octobre. La température de l'eau oscillera alors entre 29/30°C.
Entre les deux saisons, les mois de Mai, Juin et Novembre, sont également des mois très agréables, et peu fréquentés. En mai et Juin, le soleil tape fort, mais les alizés tempèrent l’atmosphère. Evitez si vous le pouvez les mois d'Août et Septembre, plus propices aux cyclones.

ATTENTION : La nuit tombe tôt, et ce, tout au long de l’année. Le Soleil se lève entre 05h00 et 06h00 selon la période de l’année, pour se coucher entre 17h30 et 18h30.

Décalage horaire
Attention au décalage horaire! Les Caraïbes ont 5 heures de moins en hiver, et 6 heures en été. Pour exemple lorsqu'il est 10 heures à Paris, il est 05 heures du matin aux Antilles en hiver, et 04 heures du matin en été.

Argent
Les Antilles Françaises utilisent l'euro, tandis que les îles Britanniques et Américaines vont utiliser le dollar. Pensez donc à vous munir de dollars américains, afin d'être tranquille. Vous pouvez soit vous procurer des dollars avant de partir, soit procéder au change à bord du navire. Dans tous les cas, vous avez également toujours la possibilité de retirer de l'argent liquide sur place (renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les frais applicables). Attention, l'argent liquide vous sera délivré en monnaie locale (celà peut être, selon les îles, plus contraignant, car mis à part le dollar US, la monnaie ne pourra être utilisée que sur l'escale (ex: République Dominicaine).

Assurances
Si vous ne souscrivez pas à nos propositions d'assurance, veillez à bien vous renseigner, au préalable sur les conditions et le fonctionnement de votre assistance rapatriement et de vos garanties, au préalable, auprès de votre assureur personnel ou de votre banque.

Infos et réservations

0590 831 235

Numéro non surtaxé

Ouvert du lundi au samedi
de 8h30 à 17h00
(métropole de 13h30 à 22h00)

0€ de frais de dossier

Nous vous rappelons !

Informations pratiques

Ma première croisière

Prolongez votre croisière ?

Ils ont essayé,
ils ont aimé !